J’ai testé le 3 Minute Miracle Nourish by Aussie

by Barbara

On se retrouve aujourd’hui pour parler cheveux car je pense avoir ENFIN trouvé le soin nourrissant que j’attendais tant. J’ai testé beaucoup de produits, j’en ai aimé certains, d’autres moins. Et je suis tombée sur le fameux 3 Minute Miracle Nourish par la marque Aussie. J’en avais beaucoup entendu parler, et… je l’ai validé depuis maintenant 3 semaines !

#CollaborationAussie les avis et opinions présentés m’appartiennent et ne reflètent pas ceux de la Marque

En ce moment, tout le monde parle du « chanvre« , des « graines de chanvre« , mais qu’est-ce que c’est ? C’est une plante aux avantages encore trop peu connus. Le chanvre est une plante qui permet une culture propre et durable car elle nécessite très peu d’entretien et peu d’eau. Son huile est très riche en nutriments et est parmi les huiles qui comptent le moins de graisses saturées. Les produits beauté qui en contiennent sont très riches et nourrissants donc idéal pour les peaux et cheveux secs.

Pas étonnant donc de voir que la nouvelle gamme Aussie Nourish soit formulée à partir d’extrait d’huile de graine de chanvre provenant d’Australie. Cultivées de façon durable, ces plantes plus vertes que vertes résistent à l’épreuve de la sécheresse, de sorte que leurs huiles hydrateront les cheveux desséchés pour les laisser doux…

La gamme complète est sans parabène, paraffine ni colorant et ne serait pas une gamme Aussie sans un parfum addictif ! La fragrance herbacée est épicée et chaude avec des notes de tête d’huile de cassis et d’huile de galbanum vert, des notes fruitées et florales de fruits de la passion, de prune et de pivoine et des notes sèches d’ambre et de cèdre.

En vente chez Monoprix, je suis partie sur le soin 3 Minute Miracle Nourish Aussie au prix de 6,90€ et sur le shampoing Nourish Aussie à 4,90€ pour un effet optimal.

Le packaging est aux couleurs de la feuille de chanvre (vous avez suivi ?). Le format est quant à lui très pratique, surtout pour le soin car l’ouverture se situe sur le bas, il suffit donc d’appuyer sur le flacon pour que la dose suffisante sorte. Niveau texture, c’est une sorte de gel blanc non gras qui s’applique facilement sur la chevelure, on insiste bien sur les longueurs et pointes pour éviter les racines grasses. Pour l’odeur, Aussie a fait beaucoup d’effort car elle était souvent jugée beaucoup trop forte à l’époque, mais sur cette gamme Nourish elle est au contraire très légère, fraiche. On laisse ensuite poser le soin 3 minutes et on rince bien. Le démêlage est facile et les cheveux sont très brillants et doux au séchage (personnellement, je n’utilise pas de brosse pour le séchage, ils sont donc réellement plus lisses par le soin et non par brushing).

Sur mon Instagram @barbaraborne vous pouvez retrouver ma vidéo test du soin.

Verdict ?

Mes cheveux sont lisses, brillants et doux. Bref, vous l’aurez compris, gros coup de coeur pour ce 3 Minute Miracle Nourish par Aussie, promesse tenue !

Découvrez régulièrement des offres de la marque Aussie dans l’application @shopmium

Vous pourriez aussi lire...

Laisser un commentaire

Mon blog utilise des cookies pour vous fournir le meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez sur le site, c'est que vous êtes d'accord ! J'accepte

Utilisation des cookies
error: