Nouvel an à Disneyland Paris

by Barbara

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon nouvel an à Disneyland Paris ! Comme vous avez déjà pu le voir, j’ai profité des fêtes de fin d’année pour faire un weekend à Paris et le 31 décembre 2016 j’étais donc à Disney (j’y vais u moins 2 fois par an, et je m’en lasse jamais) ! Ce jour là, il a fait vraiment super froid, environ -6 degrés. D’ailleurs vous pouvez voir sur les photos que tout était complètement gelé (mais au moins ça rend super bien sur les photos haha).

 

Billets d’entrée

Si vous allez à Disneyland, je vous conseille de prendre la formule « 1jour/2parcs » car au moins vous aurez la possibilité de faire les attractions du Parc Disneyland classique tels que Pirates des Caraïbes, la Maison Hantée, le Petit Train de la Mine, Indiana Jones, Buzz l’Éclair et j’en passe… Mais aussi ceux du Parc Walt Disney Studio tels que Crush’s Coaster, Ratatouille (vraiment TOP), Hollywood Tower etc. Les prix varient selon la période d’arrivée, alors je vous laisse consulter leurs tarifs ici.

Déjeuner ou Diner à Disneyland

Alors contre toute attente, non les tarifs ne sont pas excessifs ! Bien sûr vous pouvez avoir un service à table à l’Auberge de Cendrillon avec un menu gastronomique pour 75€ par personne. Sinon vous avez pleins de « fastfood » où l’on peut manger des burgers, des pizzas, des pates ou encore des fish&chips pour environ entre 15 et 20€ par personne avec entrée, plat, dessert et boisson, ce qui est relativement correct !

Feux d’artifice

Forcément qui dit « nouvelle année » dit aussi « feux d’artifice » ! À 00h00 pile, après le fameux décompte ciiinnnq, quaaaatre, troooois, deuuuux, uuun : Booonnne Annnéee (imaginez vous avec 10 000 personnes autour de vous qui crient en chœur), on assiste à un spectacle de lumière sur le château de Cendrillon puis à une série de feux d’artifice, c’est vraiment génial !!!

Transports en commun à Paris le 31 décembre

Ce qui est super à Paris pour le 31 décembre c’est que les transports en commun sont gratuits à partir de 17h jusqu’à 12h le 1er janvier et surtout qu’ils circulent toute la nuit !!! Bon par contre il ne faut pas être pressé, car vu le monde qu’il y a, il faut attendre le second RER A qui passe vers 1h30. Mais au moins on a la conscience tranquille de savoir qu’on arrivera à bon port.

 

Je vous laisse découvrir quelques photos, encore une fois désolée il n’y en a pas beaucoup mais il faisait vraiment trop froid pour en prendre pleins pleins pleins… Une prochaine fois promis !   

 

disneyland

disneyland

disneyland

disneyland

Vous pourriez aussi lire...

Laisser un commentaire

Mon blog utilise des cookies pour vous fournir le meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez sur le site, c'est que vous êtes d'accord ! J'accepte

Utilisation des cookies
error: