Ho Chi Minh

by Barbara

Hello, je vous emmène avec moi à Ho Chi Minh Ville au travers de cet article photos. Je n’ai pas assez de contenu pour vous proposer un article sur chaque monument ou chaque restaurant que j’ai pu visiter. Je vous laisse donc avec ce petit aperçu de la ville dans son ensemble.

Ho Chi Minh ou Saïgon est la capitale économique du Vietnam, elle n’est donc pas très représentative de la vie en Asie. La ville est découpée en plusieurs districts. Lorsque l’on arrive dans le District 1 (la City), on se croirait dans n’importe quelle capitale occidentale : boutiques de luxe à tous les coins de rues, buildings, restaurants européens etc.

Il y a depuis plusieurs années une réelle émergence de la classe moyenne qui souhaite vivre à l’occidentale. En revanche, tous les produits étrangers sont taxés à 150% donc inutile de vous offrir un petit cadeau français à HCM ! Lors de mon séjour je n’ai été pratiquement que dans le D1 et j’ai adoré. Je me suis également rendue dans le D2 qui est le quartier des expatriés mais il n’y a rien à y faire, il est principalement résidentiel.

Je vous conseille de vous aventurer dans les petites ruelles pour apercevoir la vie « locale » c’est-à-dire les petits marchands ambulants qui vous proposent des jus de fruits frais pour seulement 30 centimes d’euros, des fruits coupés et tant d’autres choses dont nous n’avons pas l’habitude en France. Comme vous pouvez le voir au travers des photos, Saigon est la ville des scooters, je vous conseille donc fortement d’en louer un si vous avez l’occasion de vous y rendre !

Mes première impressions ont été assez diverses : j’ai été à la fois émerveillée de voir une ville d’Asie en développement aussi bouillonnante d’énergie, avec une circulation complètement dingue et beaucoup de monde dans les rues et de l’autre côté j’étais mitigée quant à l’hygiène et l’odeur de la ville (le traitement des déchets est quasi inexistant).

La chaleur en saison sèche est étouffante et il y’a énormément de pollution et de bruit pour les points négatifs. En revanche, côté positif, le coût de la vie est vraiment peu cher, il est possible de manger dans un très bon restaurant pour seulement 5€ par personne et ça c’est vraiment chouette. HCM est une ville très colorée, on trouve beaucoup de fleurs c’est un point que j’ai vraiment apprécié et qui change de la grisaille française.

Je me suis donc très vite adaptée à ce nouveau mode de vie. J’ai adoré me balader en scooter au travers de la ville et pouvoir m’arrêter sur n’importe quel trottoir pour acheter un jus de mangue frais. J’espère y retourner bientôt !!

Je vous en dirai un peu plus dans mes articles suivants !

Enjoy

Vous pourriez aussi lire...

5 commentaires

Romane 20 novembre 2018 - 11 h 55 min

Tu fais un travail remarquable, bravo & continue comme ca !

Avec tous mes encouragements

Répondre
Sarah 19 janvier 2018 - 18 h 32 min

Coucou,

Canon tes photos !

Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

Répondre
Barbara 20 janvier 2018 - 12 h 52 min

Merci Sarah, gros bisous

Répondre
Maureen 19 janvier 2018 - 10 h 42 min

Tes photos sont superbes ! 🙂 J’y suis allée en coup de vent pendant un voyage de 15 jours. C’est tellement beau le Vietnam, et comme tu l’as dit, pas cher du tout !

Répondre
Barbara 19 janvier 2018 - 15 h 56 min

Merci beaucoup Maureen, j’espère pouvoir y retourner un jour, j’ai adoré 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Mon blog utilise des cookies pour vous fournir le meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez sur le site, c'est que vous êtes d'accord ! J'accepte

Utilisation des cookies
error: