Microblading

by Barbara

Aujourd’hui on parle sourcils et plus précisément microblading avec la talentueuse Assya (@browmeupstudio) située à Villard de Lans (38).

Le microblading est un maquillage permanent des sourcils par système de tatouage éphémère qui durent environ 1 à 2 ans selon les peaux. L’idée est de venir combler des trous existants pour créer une ligne dite « parfaite » en dessinant des faux poils.

Il existe 2 méthodes :

  • Méthode manuelle : cette méthode dite « poil à poil » consiste à dessiner un poil sur ceux existants pour combler les trous sur des sourcils déjà fournis. La tenue est d’environ 6 mois/1 an et le prix est de 200€ (retouche comprise)
  • Méthode électrique : cette méthode combine le microblading (poil à poil) + le microshading qui est une méthode d’ombrage pour combler les zones inexistantes de poils sur la ligne dite parfaite du sourcil, cette méthode est privilégiée pour les sourcils peu fournis et/ou manquants. La tenue est d’1/2 ans et son prix est de 300€ (retouche comprise).

Mon avant/après

.


.

Déroulement d’une séance de microblading

.

  • La première étape consiste à dessiner au crayon cette fameuse ligne dite « parfaite » du sourcils pour qu’elle reste en harmonie avec le visage pour faire une simulation. Une fois retouchée et validée par Assya et vous-même, c’est le moment d’épiler les sourcils selon cette ligne. En fonction de la pilosité et/ou des espaces de poils manquants le résultat ne sera pas aussi précis qu’à la fin du microblading. Dans mon cas, l’épilation est quasi-identique au résultat final car c’est mon second microblading (j’ai fait le premier il y’a 2 ans avec Assya aussi), c’est plutôt une retouche qu’un vrai changement.

  • La seconde étape est le choix du pigment, sa teinte. Il est conseillé de choisir la même couleur que ses poils naturels, Assya vous conseillera au mieux dans la teinte adaptée.( Je tiens à faire une petite parenthèse ici de prévention notamment dans le choix de l’institut pour les pigments. Certains utilisent des pigments non réglementés et/ou à base de henné donc le sourcil finira par virer au roux/rouge. Je conseille @browmeupstudio les yeux fermés car c’est mon deuxième microblading et le brun est toujours resté bien brun et froid.)

.

  • La troisième étape est le passage à l’acte : le microblading. Selon la méthode choisie, le travail n’est donc pas le même. Pour mes sourcils, la méthode manuelle était suffisante car mes sourcils étaient déjà bien fournis mais n’avaient pas la « bonne » forme. Notamment au niveau de la pointe du sourcil, on m’a créé une virgule pour donner une forme moins droite qu’au naturel. Question douleur c’est assez subjectif mais si vous êtes sensibles, je vous conseille de mettre un peu de crème anesthésiante sur vos sourcils 1h avant le rendez-vous. Une fois terminée, il faut avoir à l’idée que la couleur définitive sera nettement moins foncée.

.

  • La dernière étape est la découverte des nouveaux sourcils. La cicatrisation du sourcil dure environ 1 semaine, il faut éviter de mettre de l’eau dessus pendant les premières 48h. Des légères croûtes foncées vont se former sur vos sourcils, c’est normal, pas d’inquiétude. Une fois les croûtes tombées, le pigment va perdre environ 80% de son intensité, c’est pour ça qu’i il faut faire une retouche 1 mois après (comprise dans le forfait) afin que le pigment s’imprègne correctement dans l’épiderme. Pour la séance de retouche, c’est le même procédé sans les premières étapes de dessin et de choix du pigment. Une fois cicatrisé, le sourcil parait totalement naturel. La tenue du pigment varie selon les types de peau, la méthode sélectionnée et le renouvellement des cellules. Généralement le microblading tient de 6 mois à 2 ans, il est conseillé de l’entretenir pour un meilleur résultat (d’où mon second microblading si vous avez suivi haha).

.

Le microblading peut faire peur car il s’agit d’un tatouage, éphémère certes, mais tatouage quand même. Je le répète, mais le choix de l’institut est primordial. J’ai fait mon premier mciroblading il y’a plus de 2 ans avec @browmeupstudio, il avait très bien tenu et je l’ai fait à nouveau car je trouve que ça change complètement le regard et l’aspect même du visage. Alors, vous sautez le pas ?

Pour plus d’infos et notamment pour voir le déroulé de la séance en images, vous pouvez retrouvez ma vidéo sur mon Insta.

Vous pourriez aussi lire...

Laisser un commentaire

Mon blog utilise des cookies pour vous fournir le meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez sur le site, c'est que vous êtes d'accord ! J'accepte

Utilisation des cookies
error: