Londres : 15 choses à faire

by Barbara

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article spécial Londres avec 15 choses incontournables à faire en 1 weekend. Certes il y’a pleins d’autres choses à voir ou à faire que celles citées, mais ça peut vous donner une petite idée pour préparer votre prochain voyage à Londres !

 

01. Big Ben

Big Ben, le surnom donné à l’horloge du Palais de Westminster qui est le siège du Parlement britannique. Certainement l’endroit le plus mythique de Londres !

 

02. Tower Bridge

Inutile de présenter Tower Bridge je pense 🙂

 

03. Piccadilly Circus

Point de repère dans Londres, Piccadilly Circus vous amène à Regent Street, à Trafalgar Square ou à Soho.

 

04. Regent Street

Regent Street est la plus célèbre avenue shopping de la capitale où l’on retrouve toutes les grandes enseignes. Bon plan : l’outlet Paul Smith avec des prix vraiment intéressants, environ -70% (malheureusement qu’hommes, mais il y’a pleins d’accessoires femmes tels que sacs, foulard, écharpes, portefeuilles etc.)

 

05. Chinatown

Partez faire une virée en Extrême Orient dans le quartier de Chinatown, là où la communauté asiatique de Londres vit. On y trouve énormément de petits cuisiniers ambulants et d’articles asiatiques en tout genre. Ambiance assurée !

 

06. Burger & Lobster à Chinatown

Mon gros coup de cœur à Londres : le Burger & Lobster ! Il y’en a pleins dans tous Londres et nous avons fait celui de China Town. A la carte, on vous propose des « Burger&Lobster » c’est-à-dire des burgers avec steak et homard ; des Lobster Roll ce sont des tranches de pain de mie grillées avec du homard ; ou encore le fameux 1 Pound Lobster (en photo) qui est un homard entier grillé. Je suis complètement fan du concept de ce restaurant, si vous ne connaissez pas je vous le recommande vraiment !

 

07. Nothing Hill & Portobello Road Market

Inutile de présenter le fameux quartier résidentiel de Nothing Hill, LE quartier VIP de Londres par excellence. Les maisons sont toutes plus jolies les unes que les autres et sont d’un blanc éclatant qu’on se demanderait presque le prix des rénovations. On trouve dans ce quartier, la rue multicolore de Portobello avec tous les samedis un marché dit « friperie/brocante ». Beaucoup de monde mais à faire !

 

08. Carnaby Street

Le quartier mythique de Carnaby comporte 13 rues où l’on retrouve des petites boutiques indépendantes, des concepts-store et des évènements de rue en tout genre. Endroit à absolument découvrir !!!

 

09. Mayfair Chippy : Fish & Chips

Réel découverte surprise ! Il était 14h quand après avoir longuement marché, nous avons commencé à avoir très très faim. Aucune idée d’où nous pouvions déjeuner, nous avons fait une recherche rapide des restaurants à proximité du quartier de Mayfair là où nous étions. Nous sommes tombés sur le Mayfair Chippy, élu meilleur fish&chips d’Angleterre par le Guide Michelin plusieurs années de suite et par d’autres sites. Le poisson est fris dans de la bière ce qui est bien moins calorique que l’huile de friture. L’ambiance de ce petit restaurant était authentiquement marin et c’était super sympa. Avec la bill (l’addition) on vous apporte un petit sachet de bonbons anglais (super dégueu’ mais c’est l’intention qui compte haha). [wp-svg-icons icon= »food » wrap= »i »] Comptez 14£ pour un fish&chips. 

 

10. Cathédrale St Paul

 

11. Madison : rooftop

Le Madison est un restaurant rooftop situé à St Paul. Pour le déjeuner, sont servis des « snacking » pour un repas rapide, tandis que le soir, le restaurant se transforme en bar lounge (baskets interdites à mon plus grand regret car je n’avais pris que ça dans ma valise).

 

 12. Covent Garden

Londres : 15 choses à faire en un weekend Londres : 15 choses à faire en un weekend

Covent Garden c’est une grande galerie touristique avec magasins de luxe, bars et restaurants mais aussi petites enseignes moins connues. On y trouve également un des Fastfood de Jamie Oliver, le célèbre chef anglais qui lutte contre la malbouffe.

 

13. Camden Town

Londres : 15 choses à faire en un weekend

Le quartier de Camden Town, c’est un peu le quartier complètement dingue de Londres. On y trouve absolument de tout.

 

14. Buckingham Palace

Londres : 15 choses à faire en un weekend

Lieu de résidence de la reine d’Angleterre, Palais à couper le souffle.

 

15. Apex Temple Court Hotel London

Londres : 15 choses à faire en un weekend

Lors de mon weekend à Londres, j’ai choisi l’hôtel Apex Temple Court HotelIdéalement situé, entre la Cathédrale Saint Paul à 2 min à pieds et Big Ben à 15 min à pieds. L’arrêt de métro le plus proche n’est seulement qu’à 1min à pieds de l’hôtel et il y’a un arrêt de bus juste devant l’entrée, où plusieurs lignes passent, notamment celle pour aller à Piccadilly Circus. Hôtel 4 étoiles et noté 9,2/10 sur Booking, c’était un réel bonheur. Dans la chambre, toutes les petites choses qui font la différence telles qu’une enceinte Bose, un écran plat très grand, un petit canard en plastique APEX souvenir et une machine à café Nespresso. La salle de bain est très spacieuse avec baignoire + douche à l’italienne, sèche-cheveux et produits de bain. Je retournerai dans la chaîne APEX c’est certain.

 

Londres je t’aime

Vous pourriez aussi lire...

5 commentaires

Comme un air de rentrée - February Ninety Six - Blog mode 27 juillet 2017 - 14 h 40 min

[…] VOYAGES […]

Répondre
Lina 24 mars 2017 - 16 h 30 min

Il y a toujours plein de choses à faire à Londres, elle fait partie de mes villes préférées <3
xx
Lina
http://lcommechill.com/

Répondre
februaryninetysix 24 mars 2017 - 17 h 06 min

Effectivement 3 jours c’était trop court pour tout faire, ça sera l’occasion d’y retourner 🙂
Gros bisous Lina

Répondre
Emilie 9 mars 2017 - 15 h 30 min

J’adore ce que tu fais, merci pour ce bel article !!

Répondre
februaryninetysix 10 mars 2017 - 18 h 09 min

Merci ma belle !

Répondre

Laisser un commentaire

Mon blog utilise des cookies pour vous fournir le meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez sur le site, c'est que vous êtes d'accord ! J'accepte

Utilisation des cookies
error: