Perfect Perfecto

by Barbara

Le perfecto, c’est un peu devenu le classique de notre dressing. Bien que décliné en plusieurs coloris et matières, mon préféré reste celui en cuir noir, le basic. Ce look un peu “jazzy” a été shooté à Lyon. Je suis allée passer la journée là-bas dans l’optique de faire un tour au marché du vintage, mais mon angine et la fièvre (d’où le col-roulé alors qu’il faisait 20 degrés haha) ont repris le dessus. Du coup, ça n’a été qu’un petit tour au centre de Lyon, boire un verre sur la place des Jacobins et retour direction Grenoble ! Un peu triste tout ça, je vous l’accorde.

Pour de ce qui est de ma tenue, un retour aux classiques que j’adore. Ce perfecto en cuir, c’est LA pièce de mon dressing dont je ne me lasserai jamais je pense. J’avais profité d’une vente outlet The Kooples pour l’avoir à -70%, comment vous dire que c’était une affaire en or !! Je l’associe avec tout, que ce soient avec des robes, pantalons, jeans, combinaisons, shorts, jupes et j’en passe. Il est assez lourd par contre, mais au moins il est tenace, pas de traces de griffures ou autres, c’est vraiment un cuir (d’agneau) de bonne qualité. Sa rangée de boutons de chaque côté, c’est le truc qui m’a fait craquer. Bien qu’ayant plusieurs perfectos de différentes matières, c’est clairement celui-ci que je préfère : l’incontournable. (Pour être honnête avec vous, le petit bémol sur ce perfecto trop canon, ce sont les boutons car ils commencent à rouiller… Je vais essayer de voir en boutique s’ils ne peuvent pas résoudre ce (gros) problème).

Je suis aussi complètement fan des pantalons à pince, portés avec une paire de mocassins. Ceux-là, je les avais trouvés chez Zara à Barcelone (30% moins chers, c’est le bon plan) il y’a 4 ans déjà. Au début ils me faisaient un mal de chien, c’était à peine si je pouvais les mettre que pour une soirée, puis à force, ils se sont détendus et aujourd’hui je peux limite vous dire qu’ils sont devenus trop grands, étrange je sais.

Ce chapeau trouvé chez Camaïeu, 100% laine, était à une vingtaine d’euros c’était parfait, car je ne voulais pas mettre trop cher dans un chapeau que je ne mettrai que très rarement. Sa forme est classique et le petit ruban en cuir tout autour est super joli, c’est le détail en plus. D’ailleurs impossible de savoir comment ils ont réussi à faire le nœud haha.

 

Des bisous les filles xx

perfect perfectoperfect perfectoperfect perfecto

 

Perfecto, The Kooples (old) – Pantalon à pinces, Zara – Col roulé, Zara (old) – Mocassins à clous, Zara (old) – Chaussettes résille large, Calzedonia – Chapeau, Camaïeu (old) – Pochette, Paul Smith – BO, By Johanne – Bague, By Johanne – Montre, Zadig&Voltaire – Bracelets, Hermès

Vous pourriez aussi lire...

Mon blog utilise des cookies pour vous fournir le meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez sur le site, c'est que vous êtes d'accord ! J'accepte

Utilisation des cookies
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error: